Accéder au contenu principal

Dessinéo BD de Nathan: On l'a testé !

Bonjour à toutes et à tous !

ATTENTION !

 

Gros coups de cœur par ici !  Coups avec un « S » car TOUTE la famille a adoré !

 

Je commence donc par remercier la  communauté Cultura Créas pour ce test !

 

Avec Louis (6 ans), Chloé (7 ans) et Simon (9 ans) nous avons eu la chance de tester la création d’une planche de BD grâce au Dessinéo BD de Nathan.

 

C’est un produit qui mérite toute votre attention surtout si vous avez comme moi des artistes qui passent des heures à dessiner et colorier !

 

Image3.jpg

 

Dessinéo BD de Nathan est une tablette lumineuse pour feuilles A4 avec pince de fixation et zone de rangement au dos.

 

IMG-3376.jpg

 

La boite contient 3 pochoirs « bulles », 3 pochoirs « cases », 23 planches de modèles (avec 480 personnages, décors, objets, animaux, monstres, aliens et j’en passe...), un manuel du dessinateur de 32 pages et des astuces de création « BD » par l’auteur Sess Boudebesse.

 

IMG-3368.jpg

 

IMG-3279.jpg

 

Cette tablette permet une initiation étape par étape à la création d’une bande dessinée.

Et il y a de quoi faire avec ses 480 dessins et ses 6 pochoirs !

 

Il suffit de choisir un univers parmi ceux proposés (Moyen-âge, quotidien, aventure et futur) et c’est parti !

 

Etape 1 :

Ecrire le scénario… Pour cela on choisit son ou ses modèles et on laisse aller son imagination. Ce qui est assez difficile tant le choix est vaste.

 

IMG-3352.jpg

 

Etape 2 :

Selon son histoire, on choisit le ou les pochoirs qui permettront de composer la planche. Nous avons opté pour une grande case puis des plus petites afin de donner du rythme à l’intrigue.

 

IMG-3327.jpg

 

Etape 3 :

On positionne les personnages principaux et on décalque ! Ce qui est un jeu d’enfant grâce à la tablette lumineuse et à la pince qui permet de maintenir la feuille !

 

IMG-3348.jpgIMG-3353.jpg

 

Etape 4 :

On écrit le texte, pour cela on positionne les bulles (ou pas) et on rédige les dialogues.

 

IMG-3344.jpg

 

Etape 5 :

On installe le décor en arrière-plan. (Il y a 12 modèles)

 

IMG-3328.jpg

 

Etape 6 :

On repasse les traits avec un feutre fin noir et on passe à la couleur.

 

IMG-3350.jpg

 

IMG-3351.jpg

 

 

IMG-3349.jpg

 

Ce que nous en avons pensé :

 

Ce ne sera pas une surprise puisque j’ai commencé l’article en le criant haut et fort !

Nous avons adoré !

 

C’est franchement un gros coup de cœur. Depuis que nous l’avons reçu, mes enfants passent toutes leurs soirées à tester de nouvelles histoires et ils ne s’en lassent pas tant le choix est vaste.

 

Regardez un peu comment ils sont sages Smiley tirant la langue

 

IMG-3359.jpgIMG-3345.jpgIMG-3354.jpg

 

Bref ! Je vous le recommande !

 

Image1.jpg

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le pull Gaspard à plat

Lorsque j'ai vu l'appel des Wouimardis pour tester les nouvelles versions de son pull Gaspard, je n'ai pas hésité une seconde ! Je l'avais déjà réalisé ici pour numéro 2. Et j'avais trouvé ce pull juste trop mignon... 

Il mio coniglio... Patron inside

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture de patron... Je vous présente donc il mio coniglio (mon petit lapin) ... baptisé Marcelin... Merci pour toutes vos propositions sur les réseaux... J'ai mixé les idées... Et je trouve que Marcelin lui va à merveille !

Gaspard

Un Gaspard pour mon petit Simon... Un modèle tout en charme et en originalité que vous pouvez trouver sur le site Les Wouimardis . Quelques photos de la BETE... NB: Entre LE "quatre pattes" et LE "je me mets debout t'as vu ??" les séances photos se compliquent... Taille 24 mois en Babylux de Cheval Blanc. Et psiiiiiiittttt !!! Tata Lu... Il existe en grande taille maintenant...