Accéder au contenu principal

Hedwige - Free tuto Inside

Quand une fan d'Harry Potter devient maman...
Le personnage plein de tendresse et de poésie pour ce bébé tout neuf est sans conteste Hedwige !



Mais je n'ai pas trouvé LE tuto de chouette que je voulais...
J'avais une idée en tête... Alors je me suis lancée.



Un dessin, deux trois pelotes bien blanches... Et hop c'était parti = :)



Hedwige se crochète en rond de haut en bas.
Je conseille de lui mettre des yeux jaunes qui la rendront plus réaliste...


Elle est accessible aux débutants, seules ses pattes sont un peu complexes...
Si vous avez du mal...
Vous pouvez les simplifier en faisant 3 doigts et en les assemblant entre eux.







L'effet plume est réalisé grâce à un fil duveteux. Ici la Fauve de chez Cheval Blanc. J'ai tout simplement brodé (un grand mot... Disons cousu) par touche ce fil autour des yeux, sur la tête et au niveau des ailes.

Je remercie mes testeuses... Qui ont réalisé un super boulot !
J'ai créé une story à la une sur instagram regroupant leur travail... Allez y jeter un oeil ;)

J'espère voir beaucoup de petite Hedwige s'envoler de vos crochets.

Le tuto c'est par ici 







Commentaires

  1. Super! Quel boulôt!! Ton effet plumes est super bien réalisé et cette illustre chouette ne laissera personne indifférent! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Grame ! Ca me touche !!! Et me motive à rédiger mes tutos :)

      Supprimer
  2. Je fais partie de celles qui ont craqué pour cette belle Edwige !! :) Comme d'habitude, je suis à la traîne et ma chouette est toujours en cours de fabrication... mais elle s'annonce bien jolie. Merci pour ce beau tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non... Pas à la traîne... C'est moi qui étais pressée de la mettre en ligne et j'avais un créneau de dispo... ;)
      Hâte de voir ton Hedwige !!!

      Supprimer
  3. Elle est vraiment trop belle avec ses plumes en laine duveteuse ! Un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Ton Hedwige est magnifique, je suis admirative devant ton superbe travail ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Ton commentaire me touche beaucoup !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ^^

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le pull Gaspard à plat

Lorsque j'ai vu l'appel des Wouimardis pour tester les nouvelles versions de son pull Gaspard, je n'ai pas hésité une seconde ! Je l'avais déjà réalisé ici pour numéro 2. Et j'avais trouvé ce pull juste trop mignon... 

Il mio coniglio... Patron inside

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture de patron... Je vous présente donc il mio coniglio (mon petit lapin) ... baptisé Marcelin... Merci pour toutes vos propositions sur les réseaux... J'ai mixé les idées... Et je trouve que Marcelin lui va à merveille !

Gaspard

Un Gaspard pour mon petit Simon... Un modèle tout en charme et en originalité que vous pouvez trouver sur le site Les Wouimardis . Quelques photos de la BETE... NB: Entre LE "quatre pattes" et LE "je me mets debout t'as vu ??" les séances photos se compliquent... Taille 24 mois en Babylux de Cheval Blanc. Et psiiiiiiittttt !!! Tata Lu... Il existe en grande taille maintenant...