Accéder au contenu principal

Ma petite pomme en mosaïque 🍎

Au collège, il y a donc des années lumières de ça… J’ai fait partie d’un club Mosaïque organisé par mon professeur d’arts plastiques de l’époque !

Je me rappelle avoir passé de très bons moments là bas et nous avions réalisé une superbe fresque. Elle avait d’ailleurs été installée dans le hall d’entrée du collège… Elle y est peut-être encore qui sait ? Un vestige ! 😊

 

IMG-3828.jpg

 

C’est donc avec plaisir et un brin nostalgique que j’ai testé les tesselles Créalia. 

Des vertes, des bleues, des jaunes… Bref une belle palette ! Et elles supportent des coupes assez fines sans s'effriter… 👍

Pour commencer, j’ai réfléchi à comment mettre en valeur leurs différentes couleurs… Trouver le support idéal !

Et lorsque je suis tombée sur ce petit plateau en forme de pomme, j’ai craqué.

 

IMG-3454.jpg

 

Etape 1 : la découpe.

J’ai utilisé la pince à bout rond de chez Créalia.

 

IMG-3456.jpg

 

Etape 2 : le collage.

En ce qui concerne la colle, j’ai opté pour la spéciale mosaïque de chez Créalia qui colle parfaitement bien ! Je l’ai appliqué au pinceau…

 

IMG-3495.jpg

 

 

Une fois toutes les pièces collées, j’ai laissé sécher plusieurs heures. (Si je suis honnête, des jours mêmes… Mes journées sont trop courtes !!)

 

Etape 3 : le jointage.

 

Il se présente sous forme de poudre à diluer dans l'eau. Il en existe en petits pots chez Cultura, idéal pour débuter. En général, plusieurs couleurs sont proposées (au minimum blanc et gris, les plus classiques). J’ai opté pour du blanc !

Je l’ai appliqué avec une vieille spatule à pâtisserie (une maryse !).

 

IMG-3814.jpg

 

La marche à suivre est très simple, on recouvre toute la mosaïque de la pâte à joint. On étale bien à l'aide de la spatule en faisant attention à combler tous les interstices. On laisse sécher.

 

IMG-3815.jpg

 

 

Etape 4 : Ta Daaaa.

A l'aide d'une éponge, on enlève le surplus.

 

IMG-3829.jpg


Belle semaine à tous...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le pull Gaspard à plat

Lorsque j'ai vu l'appel des Wouimardis pour tester les nouvelles versions de son pull Gaspard, je n'ai pas hésité une seconde ! Je l'avais déjà réalisé ici pour numéro 2. Et j'avais trouvé ce pull juste trop mignon... 

Il mio coniglio... Patron inside

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture de patron... Je vous présente donc il mio coniglio (mon petit lapin) ... baptisé Marcelin... Merci pour toutes vos propositions sur les réseaux... J'ai mixé les idées... Et je trouve que Marcelin lui va à merveille !

Gaspard

Un Gaspard pour mon petit Simon... Un modèle tout en charme et en originalité que vous pouvez trouver sur le site Les Wouimardis . Quelques photos de la BETE... NB: Entre LE "quatre pattes" et LE "je me mets debout t'as vu ??" les séances photos se compliquent... Taille 24 mois en Babylux de Cheval Blanc. Et psiiiiiiittttt !!! Tata Lu... Il existe en grande taille maintenant...