Accéder au contenu principal

Il mio coniglio... Patron inside

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture de patron...
Je vous présente donc il mio coniglio (mon petit lapin)...

baptisé Marcelin... Merci pour toutes vos propositions sur les réseaux... J'ai mixé les idées... Et je trouve que Marcelin lui va à merveille !





Pour commencer:

Fournitures:
Crochet 3,5mm
2 pelotes Salsa Naturel de chez Cheval blanc ou coton équivalent
Un peu de noir pour la salopette
Et des restes de laine pour le noeud papillon
Yeux de sécurité 8mm
Ouate de rembourrage
1 aiguille pour les coutures

Abréviations:
ms: maille serrée
mc: maille coulée
ml: maille en l'air
aug: augmentation
dim: diminution



La tête:
Prenez le fil salsa
1/ 6ms dans un cercle magique. serrez le cercle.
2/ 1 aug (x6) (12m)
3/ 1ms, 1aug (x6) (18m)
4/ 2ms, 1aug (x6) (24m)
5/ 3ms, 1 aug (x6) (30m)
6/ 4ms, 1aug (x6) (36m)
7/ 5ms, 1aug (x6) (42m)
8/ 1ms dans chaq m (42m)
9/ 6ms, 1 aug (x6) (48m)
10/ à 18/ 1ms dans chaq m (48m)

Fixez les yeux au 12e tour, séparés de 9 mailles environ.

19/ 6ms, 1 dim (x6) (42m)
20/ 1ms dans chaq m (42m)
21/ 5ms, 1 dim (x6) (36m)
22/ 4 ms, 1 dim (x6) (30m)
23/ 3ms, 1 dim (x6) (24m)

Commencez le rembourrage...

24/ 2ms, 1dim (x6) (18m)
25/ 1ms, 1 dim (x6) (12m) 1mc, coupez le fil.

Finir le rembourrage...

Les jambes:
Avec le fil Salsa
1/ 6ms dans un cercle magique. Serrez le cercle.
2/ 1 aug (x6) (12m)
3/ 2ms, 1 aug (x4) (16m)
4/ à 9/ (6 tours) 1ms dans chaq m
10/ 3ms, 1 aug (x4) (20m), 1mc, 1 ml, coupez le fil
Crochetez une 2e jambe identique, mais ne coupez pas le fil.

Le corps:
Toujours avec le fil salsa
Il se crochète dans le prolongement des jambes.
1/ joigniez la 1ere jambe à la 2e en crochetant une ms dans celle-ci. Faites une ms dans chq m (40m)
2/ à 17/ (16 tours) 1ms dans chq m (40m)
18/ 8ms, 1 dim (x4) (36m)
19/ 1 ms dans chq m
20/ 7ms, 1 dim (x4) (32m)
21/ à 24/ (4 tours) 1ms dans chq m (32m)
25/ 6ms, 1 dim (x4) (28m)
26/ 5ms, 1dim (x4) (24m)
27/ 4 ms, 1 dim (x4) (20m)
28/ 2 ms, 1 dim (x6) (14m)
29/ 4ms, 1 dim, 4ms, 1 dim, 2 ms, 1mc, 1ml (12m) coupez le fil.



Les bras (x2)
Avec le fil salsa
1/ 8ms dans un cercle magique. Serrez le cercle.
2/ à 18/ (17 tours) 1 ms dans chq m
Laissez une longueur suffisante de fil pour la couture.

Les oreilles (x2)
Avec le fil salsa
1/ 6ms dans un cercle magique. Serrez le cercle.
2/ 1 aug (x6) (12m)
3/ 1ms, 1aug (x6) (18m)
4/ à 8/  1ms dans chaq m (18m)
9/ 2ms, 1 dim (x6) (12m)
10/ à 12/ 1 ms dans chq m (12m)
13/ 5ms, 1 dim (x2) (10m)
14/ à 20/ 1 ms dans chq m (10m)

Finitions:

Brodez le nez et les sourcils.
Fixez la tête au corps. Les bras au niveau de la tête.
Et les oreilles de part et d'autre des yeux.

Noeud papillon:
Faire une chainette de 6 m et crochetez en aller retour.
Arrêtez quand la taille du noeud vous satisfait.
Faire un noeud au milieu.

Salopette: je l'ai faite sur mesure... Donc il va falloir la mettre régulièrement à votre Marcelin pour l'ajuster.

Montez une chainette d'un nombre de mailles suffisant pour faire le tour du cuissot de votre lapin.
Crochetez en spirale à la hauteur souhaité.
Faire une 2e jambe.
joigniez les deux jambes et crochetez toutes les m.
Faire des augmentations et/ou diminutions régulièrement selon le ventre de votre bestiole... Des augmentations s'il s'agit d'un lapin ventripotent ou alors des dim s'il a une taille de guêpe.

J'ai ensuite fait des bretelles croisées dans le dos avec une chaînette de ml.



N'hésitez pas à me contacter si vous voyez des erreurs...
Et à me poser des questions pour tout problème rencontré avec le patron...

J'espère que beaucoup de Marcelin verront le jour :)

N'hésitez pas à me montrer vos lapins sur les réseaux en me taguant @dans_ma_woolote
Je ne vous cache pas que ça me ferait vraiment très plaisir :))












Commentaires

  1. Bonjour,
    Ton petit marcelin est tout mignon et j adore les lapins. Merci pour le tuto. Je l ai copié pour le réaliser un peu plus tard après l 'été. Je ne manquerai pas de partager avec le #.
    Muriel

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cet adorable lapinou et ton tuto qui va faire des heureuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en feras partie de ces heureuses :)

      Supprimer
  3. Oh, qu'il est adorable ce joli lapin. J'aime beaucoup sa petite bouille.
    Merci de nous offrir le tuto ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien... Merci à toi d'être passée par ici :)

      Supprimer
  4. Merci pour ce patron!
    Je suis en train de le réaliser!
    Une petite chose à ajouter, mais ce n est qu un détail.. Pour le corps il manque juste ĺ indication pour le remplissage. Je mettrai mon marcelin sur ravelry.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ^^

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le pull Gaspard à plat

Lorsque j'ai vu l'appel des Wouimardis pour tester les nouvelles versions de son pull Gaspard, je n'ai pas hésité une seconde ! Je l'avais déjà réalisé ici pour numéro 2. Et j'avais trouvé ce pull juste trop mignon... 

Gaspard

Un Gaspard pour mon petit Simon... Un modèle tout en charme et en originalité que vous pouvez trouver sur le site Les Wouimardis . Quelques photos de la BETE... NB: Entre LE "quatre pattes" et LE "je me mets debout t'as vu ??" les séances photos se compliquent... Taille 24 mois en Babylux de Cheval Blanc. Et psiiiiiiittttt !!! Tata Lu... Il existe en grande taille maintenant...