Accéder au contenu principal

Frimousse... Ou Comment je me suis lancée...

J'ai toujours eu envie de crocheter...
Mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à me lancer...

Et puis il y a eu le concours d'Oh bout du fil pour gagner Frimousse...
Avec son ciré jaune il m'a fait fondre...
Et connaissant les penchants de mini Homme pour les bestioles, je n'ai pas hésité à participer... Et j'ai perdu...

Un mal pour un bien... Car je le voulais ce Frimousse !!!!!

J'ai donc commencé à lire scrupuleusement les tutos de crochet...
Regarder les vidéos sur Youtube...
J'ai fait quelques chainettes tordues...
Des mailles serrées très irrégulières...
J'ai craqué sur les laines Plassard "grand large" et "Lou"...
Et j'ai téléchargé le tuto de Frimousse !!!

Alors je sais qu'il n'est pas parfait... J'ai bidouillé à certains endroits !!!
Faut dire que la laine moumoute (la Lou) n'a pas été un choix très judicieux !
Impossible pour moi de repérer les mailles... C'est d'ailleurs pour ça que frimousse n'a pas le corps poilu, j'envisage de lui faire une salopette :)

Bref...
Le Voilà !

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !






Contente de ce premier CAL, contente de ce premier projet crochetesque !
Si bien que mon deuxième projet est déjà terminé... Mais c'est un cadeau... Il va falloir attendre que le petit Homme pointe le bout de son nez pour que je vous le montre... Ca ne devrait plus tarder d'ailleurs ;)

Je tenais à remercier Virginie pour ses encouragements...
Et aussi Clairette Tricote qui m'a gentiment motivée à me lancer dans ce projet !










Commentaires

  1. Il est très réussi !

    Moi j'ai beau regarder des vidéos, .... rien à faire, je n'y arrive pas :(

    RépondreSupprimer
  2. Comme il est beau tu l'as bien réussi, merci pour ce joli partage, tes photos sont enregistrées !!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce magnifique début! Il est trop chou!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben ça ! Tu as assurée ! On ne dirais pas du tout que tu débutes en crochet... Il est adorable ton Frimousse. Félicitations :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est très réussi. Félicitations.

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe ! Moi aussi je voudrais me mettre au crochet ! ça donne envie

    RépondreSupprimer
  7. Quel crâneur ce Frimousse :-) Mais bon....il est trop craquant alors on lui pardonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crâneur crâneur !!!! Pffffffffffffff ! Jalouse :)

      Supprimer
  8. Oh bravo il est magnifique !
    Pour ma part j'ai deux mains gauches pour ce qui est de la couture ou du crochet ! ;)

    Charline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On ne peut pas exceller dans tout... Perso je ne suis pas fine cuisinière... Alors que toi... ;-)

      Supprimer
  9. Il est très mignon. Voilà de quoi avoir envie de persévérer avec le crochet (je m'y étais déjà essayée une fois, mais pas moyen de monter plus d'une chaînette).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Persévère ! En plus le geste devient vite routinier et à force c'est un jeu d'enfant (ou presque..). Et merci !

      Supprimer
  10. Mais il est treu meugnon ce mouton!
    Ne t'en fait pas pour tes déboires avec du fil moumoutte: C'est toujours une plaie à travailler au crochet, je pense que c'est conçu pour le tricot (les mailles sont sur l'aiguille, c'est de la triche!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !!! Mais bon c'est tout doux... Alors on oublie vite les soirées de galère ;)

      Supprimer
  11. Il est trop beauuuuuuuuu !!!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. OMG, je suis amoureuse. Normal, je suis fan des moutons et le tien est particulièrement réussi. Bravo, c'est une petite merveille ! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Penses-tu en réaliser pour les vendre ? Si oui, je suis intéressée. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !! Ça me touche :) J'aimerais vraiment en faire mon métier... Vivre de la laine ! Waaaah mon rêve !! :)
      En attendant si Frimousse te fait autant de l’œil je t'invite à aller dans la boutique de sa créatrice... Oh bout du fil...

      Supprimer
  14. Il est tout mignon! Et puis c'est l'été, c'est normal qu'il ait le corps tout tondu ce petit mouton, sinon il aurait trop chaud :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête... Mais bon va falloir que je trouve vite une solution de repli... Et beh oui... On habite dans le nord ;)

      Supprimer
  15. Et bien pour un début dans le crochet, c'est une sacré réussite! Ce Frimousse est vraiment magnifique et trognon! Félicitations, et tu peux continuer à évoluer sur d'autres projets en crochet, apparemment tu es douée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooh comme c'est gentil ! Un grand merci Stella...

      Supprimer
  16. oooh un Frimousse tout nu !!!!!! Mais il a une bonne bouille !! tu t'es vachement bien débrouiller pour des débuts au crochet :D
    J'ai moi aussi craquer pour Frimousse, j'en ai fait trois !!! Mais ils sont tous partis... J'en veux un pour moooiiiiii !!! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ^^

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le pull Gaspard à plat

Lorsque j'ai vu l'appel des Wouimardis pour tester les nouvelles versions de son pull Gaspard, je n'ai pas hésité une seconde ! Je l'avais déjà réalisé ici pour numéro 2. Et j'avais trouvé ce pull juste trop mignon... 

Il mio coniglio... Patron inside

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture de patron... Je vous présente donc il mio coniglio (mon petit lapin) ... baptisé Marcelin... Merci pour toutes vos propositions sur les réseaux... J'ai mixé les idées... Et je trouve que Marcelin lui va à merveille !

Gaspard

Un Gaspard pour mon petit Simon... Un modèle tout en charme et en originalité que vous pouvez trouver sur le site Les Wouimardis . Quelques photos de la BETE... NB: Entre LE "quatre pattes" et LE "je me mets debout t'as vu ??" les séances photos se compliquent... Taille 24 mois en Babylux de Cheval Blanc. Et psiiiiiiittttt !!! Tata Lu... Il existe en grande taille maintenant...