Accéder au contenu principal

Dernière ligne droite... Trousseau de naissance #5

Qui dit bébé dit l'incontournable petite couverture...
J'ai craqué sur les jolis motifs carrés de la baby afghan squares. Je la trouve parfaite pour un petit gars !

Et cette fois ci j'ai voulu innover... Je me suis lancée le challenge de la doubler...
Comme je ne suis pas encore à l'aise avec ma machine à coudre, j'ai préféré coudre la doublure à la main... Et pour une première, je suis assez contente du rendu... On ne voit pas mes points :)

Par contre je suis un peu déçue de mon choix de laine !
Quand je me suis rendue chez ma lainière, j'avais la couleur en tête... La couleur cobalt. Mais elle n'était dispo qu'en acrylique... Et bien je confirme le fait que je n'aime pas l'acrylique !

Mais bon je la trouve jolie tout de même ;)
Et j'ai hâte de pouvoir border mon futur pirate avec...





Modèle dispo ici: https://www.plymouthyarn.com/sites/default/files/Dreambaby%20Baby%20Afghan%20F013_0.pdf

Commentaires

  1. L'avantage de l'acrylique est que tu pourras la passer en machine et avec un pirate, c'est plutôt mieux. :) Ah ah... L'arrivée approche ?! Cette jolie couverture va le faire accourir, méfie-toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que vu sous cet angle l'acrylique est plus pratique... Et oui... Ca approche ! Mais il a l'air plutôt bien là où il est... Je patiente donc ;)

      Supprimer
  2. Super, j'adore ! Je connais aussi une couturiere qui tricote bien couture pessac

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ^^

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le pull Gaspard à plat

Lorsque j'ai vu l'appel des Wouimardis pour tester les nouvelles versions de son pull Gaspard, je n'ai pas hésité une seconde ! Je l'avais déjà réalisé ici pour numéro 2. Et j'avais trouvé ce pull juste trop mignon... 

Il mio coniglio... Patron inside

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture de patron... Je vous présente donc il mio coniglio (mon petit lapin) ... baptisé Marcelin... Merci pour toutes vos propositions sur les réseaux... J'ai mixé les idées... Et je trouve que Marcelin lui va à merveille !

Gaspard

Un Gaspard pour mon petit Simon... Un modèle tout en charme et en originalité que vous pouvez trouver sur le site Les Wouimardis . Quelques photos de la BETE... NB: Entre LE "quatre pattes" et LE "je me mets debout t'as vu ??" les séances photos se compliquent... Taille 24 mois en Babylux de Cheval Blanc. Et psiiiiiiittttt !!! Tata Lu... Il existe en grande taille maintenant...