Accéder au contenu principal

KAL Grand froid

Pour la première fois sur le blog, je vais vous proposer un KAL !

Cette écharpe-capuche de Bergère De France


Le patron est téléchargeable ici

En fait, je l’ai déjà réalisée pour la nounou de mon pou (pour rappel : c’est ici) et pas @ pas de chat m’avait gentiment proposé de lancer un KAL avec ce modèle…

Comme l’hiver approche à grand pas… C’est le moment…
Alors ??? Vous êtes tenté(e)s, hein ?!

Je vous propose de rendre votre copie pour la mi décembre… Disons le 15 ;)
Ça pourrait faire un joli cadeau de Noël pour un de vos proches qui sait !!
Si la date ne vous convient pas, pas de panique… Je saurai faire preuve de souplesse...

Une fois cette petite merveille tombée de vos aiguilles, n’oubliez pas de m’envoyer les photos (et articles si il y a) pour que je puisse faire un article bilan avec toutes les participations.

Il vous faudra 810m de laine se tricotant en 5.5 ou une laine dont l'échantillon fasse 19m/24rgs.
Personnellement je ne l'ai pas encore choisie, n’hésitez pas à me laisser vos idées laineuses en commentaires...

Bon, et finalement que devez-vous faire pour participer ???
Et bien c’est très simple, il suffit de laisser un commentaire sous cet article en me laissant votre prénom (ou pseudo/blog si vous en avez un) ou de m’envoyer un mail : lea.damez@gmail.com



N’hésitez pas à partager l’info autour de vous ;)

NB: vous pouvez poster vos avancées sur Instagram... #KALecharpecapuche

Commentaires

  1. Merci merci merci ! Je suis super contente ! Bon d'accord, je pourrais très bien la tricoter toute seule dans mon coin... dans 3 ans... alors que là, ça me motive et je vais avoir une belle capuche pour cet hiver ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien De rien De rien ! Alors quelle couleur ??

      Supprimer
    2. Je vais plonger dans mon stock pour chercher ma laine, donc à suivre... :)

      Supprimer
  2. Je serais bien tentée de vous suivre dans ce KAL... c'est tentant ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je me lancerais dans ce Kal, je regarde dans mon armoire en laine ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder dans mon armoire à laine j'ai trouvé mon bonheur. 11 pelotes de sport de chez Bergère de France coloris rosier, elle se tricote en aig 4 mais comme je tricote serrée je vais la tricoter en 5,5.

      Supprimer
    2. Super !!! Cette couleur va donner du pep's à ton hiver :)

      Supprimer
  4. Ça tombe super bien!!! C'est ce que veut ma maman pour Noël. Je vais aller voir de ce pas ce que j'ai dans mon stock de laine.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un peu perdue sur l'échantillon. Dans le fiche de Ravelry c'est 24m*21rgs, sur le patron c'est 26m*21rgs (plutôt une laine sport) et tu conseilles 19m*24rgs (plutôt worsted).
    Et la magic+ chez Bergère de France qui se tricote en 5.5 a un échantillon de 16m*22rgs (plutôt aran).
    Donc je ne sais absolument pas quelle taille de fil choisir. Est-ce que tu confirmes l'échantillon 19*24?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      oui je me doute que tu sois perdue ;)
      j'ai pris l'échantillon de la laine dans le catalogue Bergère de France.
      Je vais essayer de voir ce soir l'échantillon utilisé lorsque je l'avais faite en Irlandaise de Textile de la Marque et je reviens vers toi...

      Supprimer
    2. J'ai donc utilisé l'Irlandaise (16m*22rgs) donc pas de pb pour la magic+ à mon humble avis :)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour les infos. Comme je tricote serré, je vais tenter en Eclair de Bergère de France (en noir avec une petite touche de lurex)

      Supprimer
  6. ARRRRGGGGGG Je craque!!! Depuis le temps que je cherche une belle echarpe/capuche!
    Reste plus qu'à chercher la laine ^^
    Merci de proposer ce KAL :D

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce KAL auquel je participerai avec plaisir.
    Je publie mes créations sur Instagram.
    Poupoupidame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue ! Je vais de ce pas m'abonner à ton compte :)

      Supprimer
  8. Coucou Léa, je dois finir la couture et faire des photos pour le billet (pas le plus simple pour moi), je vais avoir 24h de retard je pense... Mais j'arrive !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ^^

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le pull Gaspard à plat

Lorsque j'ai vu l'appel des Wouimardis pour tester les nouvelles versions de son pull Gaspard, je n'ai pas hésité une seconde ! Je l'avais déjà réalisé ici pour numéro 2. Et j'avais trouvé ce pull juste trop mignon... 

Il mio coniglio... Patron inside

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture de patron... Je vous présente donc il mio coniglio (mon petit lapin) ... baptisé Marcelin... Merci pour toutes vos propositions sur les réseaux... J'ai mixé les idées... Et je trouve que Marcelin lui va à merveille !

Gaspard

Un Gaspard pour mon petit Simon... Un modèle tout en charme et en originalité que vous pouvez trouver sur le site Les Wouimardis . Quelques photos de la BETE... NB: Entre LE "quatre pattes" et LE "je me mets debout t'as vu ??" les séances photos se compliquent... Taille 24 mois en Babylux de Cheval Blanc. Et psiiiiiiittttt !!! Tata Lu... Il existe en grande taille maintenant...