Accéder au contenu principal

Un snood pour cet hiver...

Ici le froid s'installe doucement...

Et qui dit froid, dit écharpes, châles... Et cette année et bien j'ai eu envie d'un Snood... (quelle originalité n'est ce pas !)...

J'ai donc cherché dans mon coffre à laine, et j'ai retrouvé 4 pelotes "Softine de Cheval Blanc" noires.
Un petit tour sur Pinterest... Et je suis tombée en admiration devant le Super Soft Merino Fluted cowl par purl Soho.

La softine étant plus fine que le fil recommandé, je l'ai donc doublée et tricotée en 7.





Maintenant on ne voit pas super bien le point fantaisie... Surement à cause du côté duveteux de la laine... Peut être aussi à cause de la couleur...

Mais c'est un joli point que je recommande pour ce genre d'accessoire !!! Ca donne un côté structuré chic !



Et j'ai hâte qu'il neige maintenant...






Commentaires

  1. Non, non, je suis pas trop prête pour la neige !! :) Mais ton snood est trop beau. J'aime beaucoup la couleur et il a l'air si confortable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA softine ! Une laine belle, douce et pas trop chère ;) Idéale pour les snoods et autres bidouilles à mettre autour du cou... Merci coco :()

      Supprimer
  2. Trop class', mais il est quand même assez long ce snood, le résultat est top mais pas trop rébarbatif à tricoter? C'est mon gros frein à moi, c'est comme les écharpes, on en voit pas le bout... Cela dit grande fierté quand c'est fini... Chapeau en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C’est un projet qui va assez vite grâce aux aiguilles 7 et « pas prise de tête ». On peut le faire le soir devant la télé sans trop réfléchir… Perso ça me vide la tête… Idéal quand j’ai envie de tricoter mais que je suis un peu fatiguée !! Et je n'ai pas mis trop longtemps pour le faire.. Quelques soirées ! Rien de bien méchant ^^

      Supprimer
  3. très chouette, et je trouve qu'on voit quand même bien le point, il est beau !

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ! il aura certainement une bien meilleure tenue que le grand snood by Cam....eu qu'on m'a offert (il s'est largement détendu à l'usage :-(). Je suis à fond sur mon stock pour ma vente privée du 6 décembre et le marché de Noël du 13 décembre. Mais pendant les vacances, je vais pouvoir t'envoyer une housse...est-ce que tu veux exactement la même réplique que celle que tu as vue ? Sinon j'improviserai ;-). A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je n'ai pas du tout hâte qu'il neige mais j'ai bien hâte par contre de savoir tricoter ... c'est mon défi 2015 ! Tu auras donc compris que ton snood me plait beaucoup beaucoup et que si je le pouvais je te copierais dans la seconde .. mais il faudra attendre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel joli défi ;) J'ai vu ton petit Marin... Tu sais déjà bien manier la laine, ton snood ne devrait pas tarder à tomber de tes aiguilles !!! Bon tricot et belle année à toi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ^^

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le pull Gaspard à plat

Lorsque j'ai vu l'appel des Wouimardis pour tester les nouvelles versions de son pull Gaspard, je n'ai pas hésité une seconde ! Je l'avais déjà réalisé ici pour numéro 2. Et j'avais trouvé ce pull juste trop mignon... 

Il mio coniglio... Patron inside

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture de patron... Je vous présente donc il mio coniglio (mon petit lapin) ... baptisé Marcelin... Merci pour toutes vos propositions sur les réseaux... J'ai mixé les idées... Et je trouve que Marcelin lui va à merveille !

Gaspard

Un Gaspard pour mon petit Simon... Un modèle tout en charme et en originalité que vous pouvez trouver sur le site Les Wouimardis . Quelques photos de la BETE... NB: Entre LE "quatre pattes" et LE "je me mets debout t'as vu ??" les séances photos se compliquent... Taille 24 mois en Babylux de Cheval Blanc. Et psiiiiiiittttt !!! Tata Lu... Il existe en grande taille maintenant...