Accéder au contenu principal

Knit Tag




C’est la folie du Knit Tag en ce moment…

A l'origine une idée du blog A L’Estudiantine: Il faut répondre 12 questions « tricot » et taguer 10 autres personnes...

A ma grande surprise, j'ai été taguée 2 fois… (Youuuup Youp youp !)


Alors tout d’abord… Merci les filles!


...


1.      Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
En règle générale, je tricote le soir devant la télé, lorsque la maison devient relativement calme… C'est-à-dire quand les marmots sont au lit !!!
Et parfois je m’enferme avec mes collégo-copines une heure en salle de réunion entre midi et deux et on fait quelques rangs en papotant…
Ca fait environ 2 à 3 heures par jour.

2.      Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
« Préférée » est un grand mot… J’en aime beaucoup beaucoup… Si je dois vraiment répondre je dirais la laine mérinos ou l’alpaga. Par contre je sais ce que je n’aime pas… La 100% acrylique… :(

3.      Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Ca dépend du projet… Si le projet me plait, la taille des aiguilles n’aura pas d’importance…
Mais j’ai un faible pour des aiguilles 5 ! Ca monte vite mais moins vite qu’en 8 :)

4.      Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
Je n’en sais rien à vrai dire. Et je n’ose pas compter…
En tous les cas ça devient compliqué de les ranger… J’en ai sous le canapé, dans un coffre, dans un grand tiroir et dans le bas de la penderie… Grosso modo une bonne centaine.

5.      Quelle(s) est(sont) ta(tes) marque(s) de laine préférée(s) ?
Alors sans hésiter Cheval Blanc pour la qualité de leurs fils… Mais aussi leur prix… Les laines Textile de la Marque également pour les mêmes raisons… (Et je ne fais pas la promo de ces marques parce que je suis ch’ti  hein !!).
Et pour être un peu plus exotique la Holst Garn. Ils ont vraiment des couleurs à tomber !!

6.      Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Je ne quitte pas mon kit d’aiguilles circulaires. « Knit Pro ».
Je les aime ! Je les aime ! Je les aime !!!
J’ai même failli pleurer lorsque je me suis assise sur une paire la dernière fois… Mes grosses fesses ont gagné le round ce soir là :((

7.      As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ?
Non jamais… Mais purée qu’est ce que j’aimerais !!! Un jour peut être…

8.      Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage,...) ?
Je tricote depuis longtemps… Je crochète depuis peu…
Le filage et le tissage ne m’attire pas plus que ça (pour le moment..)
Par contre qu’est ce que j’aimerais savoir coudre… Et rendre hommage à la machine de ma grand-mère…

9.      Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
Les deux ! Beurk !!
Mais le pire du pire… Devoir détricoter les 20 rangs avec une laine qui se dédouble…


10.  Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?
Je viens de terminer un projet pour la nounou de mon pou… J’ai utilisé l’Irlandaise (Textile de la marque). Elle est juste parfaite pour les torsades !! (Les photos arrivent bientôt…).
Du coup, j’ai ressorti mon crochet et mes pelotes de coton « Alto de Cheval Blanc »… Celles qui me suivent sur Instagram doivent avoir une petite idée de la tronche de la bestiole…


11.  Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

12.  Que penses-tu du tricot ?
C’est ma bouffée d’oxygène. Un anti stress. Ca me permet d’évacuer une journée fatigante ou d’oublier certaines choses pas très drôles de la vie … Bref c’est mon Prozac naturel…

A mon tour de tagguer…





















Répondez si vous le souhaitez…

Belle journée…






Commentaires

  1. Merci pour ce chouette tag, je suis en train d'y répondre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Chouette de lire tes réponses ! Je n'avais pas pensé cumuler le fil qui se dédouble dans les rangs à détricoter... argghhhrr ! Holst Garn et Cheval Blanc... je note ! Bon tricot ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Léa , contente de découvrir ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une des raisons pour lesquelles je voudrais tant reprendre le boulot : tricoter durant mes pauses!! Parce que, comme tu l'écris, avec des enfants, difficile de sortir les aiguilles...
    Merci beaucoup pour cette nomination! Je viens de publier mes réponses! :-) A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est rigolo ce petit questionnaire, on en apprends un peu plus sur comment les autres tricotent, et on se retrouve dedans !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ^^

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le pull Gaspard à plat

Lorsque j'ai vu l'appel des Wouimardis pour tester les nouvelles versions de son pull Gaspard, je n'ai pas hésité une seconde ! Je l'avais déjà réalisé ici pour numéro 2. Et j'avais trouvé ce pull juste trop mignon... 

Il mio coniglio... Patron inside

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture de patron... Je vous présente donc il mio coniglio (mon petit lapin) ... baptisé Marcelin... Merci pour toutes vos propositions sur les réseaux... J'ai mixé les idées... Et je trouve que Marcelin lui va à merveille !

Gaspard

Un Gaspard pour mon petit Simon... Un modèle tout en charme et en originalité que vous pouvez trouver sur le site Les Wouimardis . Quelques photos de la BETE... NB: Entre LE "quatre pattes" et LE "je me mets debout t'as vu ??" les séances photos se compliquent... Taille 24 mois en Babylux de Cheval Blanc. Et psiiiiiiittttt !!! Tata Lu... Il existe en grande taille maintenant...