Accéder au contenu principal

Cache Cache dans mon mini tipi (teepee)

Ça y est !

Mon petit Pou a découvert un nouveau concept… Le Cache Cache !
Tout y passe…

La tête sous l’oreiller avec les pieds qui dépassent accompagnés de rires étouffés mais pas très discrets…
La cage de transport de Mlle Chat… L’igloo de Mlle chat… (les pieds dépassent toujours autant !!)
Et là plus récemment dans les draps qui pendouillent sur les chaises…

Et là !!! Ça a fait tilt !

Je devais accomplir mon rôle de maman qui déchire... Et confectionner LA cabane de mon petit Pou !
Mais pas n'importe quoi comme cabane... Un tipi ! Un tipi qui déchire !!!

Bon... Hic... La maman qui déchire ne sait pas coudre...
Et alors ! Pas de problème... Elle a internet !!!

J'ai donc déniché un tuto très simple sur le blog de Lait Fraise ici.
Par contre les bambous de 1m80 m'ont fait peur... Peur de ne plus savoir rentrer dans la pièce ou siégera la bête.

J'ai donc décidé de réduire tout ça...

Mon Matériel:
8 Bambous de 1m20 (Jardiland).
Lin (1x2m) (Ikea) -- Merci collégocopine de m'avoir aidé à choisir !!!
Une sorte de corde bicolore (Ikea, dénichée dans les décorations pour Noël)
Des glands en papier (Ikea toujours; déco Noël toujours...)
Une peau de bête pour les fesses de mon petit indien... (Ikéa)
Et des petites bestioles trouvées chez Jardiland dans le rayon des décorations de Noël... (Encore)

Aparté: Nous sommes bien en octobre... Vraiment de plus en plus tôt les décos de Noël dans les magasins... Mais bon... Pour le coup ça m'a bien aidé !!

J'ai voulu suivre à la lettre le tuto de Lait fraise... Mais grosse cata ! Impossible de faire tenir mes bambous... (Peut être un peu trop petits... Mais bon j'assume mon choix...)

Je réfléchis un peu... Je bidouille et là ça tient ! C'est stable ! Chouette !

Je vous montre ma technique d'assemblage de bambous, si vous voulez vous lancer dans le mini tipi !





Refaire les étapes 1 à 3 une seconde fois.
Vous obtenez 2 triangles isocèles que vous assemblez ensemble...


Ensuite j'ai suivi le pliage et découpage du tissu comme indiqué.


C'est terminé !
On assemble...

Et on s'extasie...








Making Off:






J'y suis arrivée avec un chaton et un marmot dans les pattes... Je confirme donc que c'est un tipi assez facile à réaliser !

Commentaires

  1. C'est fou ce qu'on peut faire en deux couic !! ;) Je confirme, c'est un tipi qui déchire et c'est bien dommage que mon fils soit trop grand maintenant... il aurait adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco ! Chez Jardiland il y a de grands bambous... Jusqu'à 2m20... Donc pas de trop grand qui tienne ;))

      Supprimer
  2. Mais ça alors! J'ai moi aussi fait un tipi il y a peu, et j'ai écrit le post a propos hier! Mon fils adooore son tipi et je trouve ça fou qu'on l'ai fait a peu près au moment je pense! Quel âge a ton petit Pou? A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! Ça c'est de la synchronisation parfaite ^^
      Il a toujours des yeux à tomber monsieur H...

      Supprimer
  3. Bravo ! Et je vois que chez toi aussi les Tutut bolides ont la cote ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ^^

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le pull Gaspard à plat

Lorsque j'ai vu l'appel des Wouimardis pour tester les nouvelles versions de son pull Gaspard, je n'ai pas hésité une seconde ! Je l'avais déjà réalisé ici pour numéro 2. Et j'avais trouvé ce pull juste trop mignon... 

Il mio coniglio... Patron inside

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture de patron... Je vous présente donc il mio coniglio (mon petit lapin) ... baptisé Marcelin... Merci pour toutes vos propositions sur les réseaux... J'ai mixé les idées... Et je trouve que Marcelin lui va à merveille !

Gaspard

Un Gaspard pour mon petit Simon... Un modèle tout en charme et en originalité que vous pouvez trouver sur le site Les Wouimardis . Quelques photos de la BETE... NB: Entre LE "quatre pattes" et LE "je me mets debout t'as vu ??" les séances photos se compliquent... Taille 24 mois en Babylux de Cheval Blanc. Et psiiiiiiittttt !!! Tata Lu... Il existe en grande taille maintenant...