Accéder au contenu principal

Mon PapaPiou

Mon papa est un fan de la nature...
Il passe une grande partie de son temps à cultiver ses légumes, à prendre soin de son jardin et il pourrait rester des heures à regarder les oiseaux...
C'est bien simple, chez mes parents c'est un vrai site ornithologique !

C'est pourquoi j'ai su tout de suite que je crochèterais Charles, le pivert de Picapau pour lui !






C'est un modèle super interessant... On peut décliner ce petit oiseau dans différents coloris et je trouve ça super...

Il peut être de nature romantique avec de beaux pastels ou vif avec des couleurs pep's... Voir même psychédélique pourquoi pas ;)



J'ai voulu rester au plus proche de celui de PicaPau... Mais je pense en refaire des autres... Dés que tous mes encours seront terminés... ... ...

C'est aussi mon premier jacquard au crochet !



Modèle: Charles, Les amis de Pica Pau
Crocheté en 3,5 mm avec Alto de chez Cheval Blanc



Commentaires

  1. Il est vraiment beau dans ces coloris !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'adore ! C'est le premier que j'ai commencé à crocheter quand j'ai eu le livre, mais je l'ai abandonné et défait depuis. Le jacquard a été difficile à maîtriser et le mien avait trop d'imperfections, ça m'a énervée ! Le tien est grand ! Quel fil as-tu choisi pour le faire ? Il est trop beau et je suis certaine qu'il fera plaisir à ton papa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)
      Trop d’imperfections ?! Tu dois être exigeante avec toi même voyons :)
      C'est du coton Alto de chez Cheval blanc. Il est plus rond que la Sunny et je le trouve top à crocheter...

      Supprimer
  3. J'adore, il est trop beau! Ton papa a du être content aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment joli cet oiseau ! Bravo ! ! !

    RépondreSupprimer
  5. Encore une vraie merveille crochetée ♥ C'est très sympa de voir de jolis animaux crochetés :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ^^

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le pull Gaspard à plat

Lorsque j'ai vu l'appel des Wouimardis pour tester les nouvelles versions de son pull Gaspard, je n'ai pas hésité une seconde ! Je l'avais déjà réalisé ici pour numéro 2. Et j'avais trouvé ce pull juste trop mignon... 

Il mio coniglio... Patron inside

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture de patron... Je vous présente donc il mio coniglio (mon petit lapin) ... baptisé Marcelin... Merci pour toutes vos propositions sur les réseaux... J'ai mixé les idées... Et je trouve que Marcelin lui va à merveille !

Gaspard

Un Gaspard pour mon petit Simon... Un modèle tout en charme et en originalité que vous pouvez trouver sur le site Les Wouimardis . Quelques photos de la BETE... NB: Entre LE "quatre pattes" et LE "je me mets debout t'as vu ??" les séances photos se compliquent... Taille 24 mois en Babylux de Cheval Blanc. Et psiiiiiiittttt !!! Tata Lu... Il existe en grande taille maintenant...