Accéder au contenu principal

Calendrier de l'avent...

La semaine prochaine décembre est là...
Qui dit décembre, dit: sapin, guirlandes, chocolats, coquilles (notre brioche du Nord), neige, Saint Nicolas.... Et bien évidemment L' Attente du Père Noël...

Alors, quoi de mieux qu'un calendrier de l'avent pour faire patienter mon pou (qui réclame le Père Noël depuis que nous avons reçu les catalogues de jouets... Ca fait donc un sacré moment qu'il nous bassine avec ça !!!).

A la maison, Il y en a déjà un. Je l'avais fait pour mon grand... Mais les cases restent assez petites... Un seul calendrier pour les deux ... Ca n'allait pas...
Je souhaitais aussi, pouvoir y mettre des petites voitures... Donc il en fallait un deuxième de taille adéquate...

J'ai fait assez simple...
24 pochettes kraft customisées avec des serviettes en papier et des chiffres...
Quelques pinces à linges peintes en rouge (vous pouvez en trouver déjà décorées...) et un peu de cordelette...
J'ai choisi de fixer la cordelette sur un grand carton... Mais vous pouvez très bien l'accrocher directement sur un mur avec un joli masking tape par exemple ;)

Je récapitule en photo !


Et voilà le résultat...








Je vais de ce pas le remplir... Avec plein de voitures mais aussi quelques surprises et du chocolat !!!
Je vous souhaite un beau mois de décembre...

Commentaires

  1. C'est super mignon! J'adore ! le contenu du mien va super faire plaisir à mon fils mais le contenant est bine moins joli ;-) Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Le principal reste la surprise à l'intérieur... Beau mois de décembre à lui...

      Supprimer
  2. Il est beau ton calendrier ! J'aime toutes ces petites images. Du coup, il vont avoir chacun le leur ou celui-ci pour les deux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui moi aussi.... D'ailleurs le premier calendrier c'était déjà avec les mêmes serviettes... Et oui... Chacun le leur !!! :))

      Supprimer
  3. J'adore ! Les petites illustrations sont superbes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ^^

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le pull Gaspard à plat

Lorsque j'ai vu l'appel des Wouimardis pour tester les nouvelles versions de son pull Gaspard, je n'ai pas hésité une seconde ! Je l'avais déjà réalisé ici pour numéro 2. Et j'avais trouvé ce pull juste trop mignon... 

Il mio coniglio... Patron inside

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture de patron... Je vous présente donc il mio coniglio (mon petit lapin) ... baptisé Marcelin... Merci pour toutes vos propositions sur les réseaux... J'ai mixé les idées... Et je trouve que Marcelin lui va à merveille !

Gaspard

Un Gaspard pour mon petit Simon... Un modèle tout en charme et en originalité que vous pouvez trouver sur le site Les Wouimardis . Quelques photos de la BETE... NB: Entre LE "quatre pattes" et LE "je me mets debout t'as vu ??" les séances photos se compliquent... Taille 24 mois en Babylux de Cheval Blanc. Et psiiiiiiittttt !!! Tata Lu... Il existe en grande taille maintenant...