Accéder au contenu principal

Pour Léna

L'année 2012 sera l'année de la layette...

Du haut de ses 19 jours, c'est la petite Léna qui ouvre le bal...

Pour fêter son arrivée, j'ai d'abord tricoté mon premier nid d'ange en Iliade blanc de Phildar (modèle Bergère de France n°355). Très simple à réaliser (essentiellement du point mousse et du jersey) et qui monte vite !

Le plus "technique" pour moi a été de réaliser les "Booh" ! Car la broderie et moi ça fait deux ! Heureusement que dans les parages j'ai une copine brodeuse qui a pu me donner quelques conseils et me fournir du tissu tire-fil.

Pour les nouettes... Merci au tricotin de petit Homme... Trois petits tours... Et hop...

Et pour mettre un peu de rose dans tout ça... Un débardeur PEBBLE de Nikol Lohr en Manifesto de Schachenmayr qui se tricote en une seule pièce (j'aime pas trop les coutures ;)) et... que vous pouvez trouver gratuitement ici.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le pull Gaspard à plat

Lorsque j'ai vu l'appel des Wouimardis pour tester les nouvelles versions de son pull Gaspard, je n'ai pas hésité une seconde ! Je l'avais déjà réalisé ici pour numéro 2. Et j'avais trouvé ce pull juste trop mignon... 

Il mio coniglio... Patron inside

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture de patron... Je vous présente donc il mio coniglio (mon petit lapin) ... baptisé Marcelin... Merci pour toutes vos propositions sur les réseaux... J'ai mixé les idées... Et je trouve que Marcelin lui va à merveille !

Gaspard

Un Gaspard pour mon petit Simon... Un modèle tout en charme et en originalité que vous pouvez trouver sur le site Les Wouimardis . Quelques photos de la BETE... NB: Entre LE "quatre pattes" et LE "je me mets debout t'as vu ??" les séances photos se compliquent... Taille 24 mois en Babylux de Cheval Blanc. Et psiiiiiiittttt !!! Tata Lu... Il existe en grande taille maintenant...